Rahoui: Le Front populaire s’est isolé politiquement
Mongi Rahoui, dirigeant au sein Front populaire et du parti des patriotes démocrates unifié (Watad), a déclaré aujourd’hui, jeudi 8 septembre 2016 lors de son passage dans Midi Show, qu’il n’a jamais pensé quitter le Front.
«J’ai juste exprimé mon avis concernant certains points qui doivent être corrigés. Mais il y a une possibilité que certains ont exploité ceci pour me pousser à la sortie, a indiqué Mongi Rahoui.
«Le Front populaire a pris des habitudes de s’opposer automatiquement à tout. Mais la Tunisie est dans une période critique et sensible. Nous avons besoin de s’allier pour sauver le pays. L’échec du gouvernement Chahed ne sert pas les intérêts pays surtout dans sa lutte contre le terrorisme et contre la faillite… Il faut soutenir le gouvernement dans les points essentiels sans laisser tomber nos convictions. Le Front populaire devrait rencontrer Youssef Chahed et proposer des noms comme Ahmed Néjib Chebbi, Maya Jribi et Chawki Tabib et d’autres en plus de négocier le programme du gouvernement».
Mongi Rahoui a assuré d’un autre côté le Front s’est isolé politiquement à cause de ses positions. Le conseil des secrétaires généraux du Front populaire influence les décisions et les positions. Je ne veux pas voir le Front populaire échouer dans les prochaines échéances électorales comme c’était le cas en 2011, a ajouté Rahoui.
Le dirigeant au Front populaire, a estimé qu’à chaque fois qu’il exprime son avis, il devient la cible d’attaques. «J’ai mené une expérience politique en négociant avec Chahed. Ceci m’a appris de nouveaux éléments et m’a offert la possibilité d’évoluer en politique, a fait savoir Mongi Rahoui.
Lors du congrès du parti des patriotes démocrates unifié, des points ont été levés concernant les erreurs commises par la direction centrale du Front populaire.
Dans un autre contexte Mongi Rahoui a estimé que le discours de Hamma Hammami est devenu usé et ne peut plus convaincre les citoyens. «Il fallait directement organiser des congrès régionaux du Front populaire après les élections législatives et présidentielles pour garder ceux qui ont voté pour Hamma Hammami.
Rahoui a assuré que la démocratie a été respectée par le parti des patriotes démocrates unifié lors de son congrès. J’invite les autres partis du Front à le faire car l’organisation du Front ne respecte pas la démocratie et ceci doit changer. Il faut commencer par reconnaitre nos propres erreurs, a assuré Mongi Rahoui.